Ce que nous offrons     

  SÉLECTION DES MENUS   

Rendez-vous

​​

Cliniques

Services en ligne

Ordonnance

S'inscrire

Voyage Santé

Médecine de vacances

Cliniques et services

 

Notre pratique gère une variété de cliniques dirigées par des infirmières pour aider nos patients à gérer des maladies chroniques à long terme ainsi que des services spécialisés pour les maladies aiguës et pour des conseils sur la santé des voyageurs.


L'objectif de ces cliniques est d'aider nos patients atteints de maladies chroniques à long terme à gérer leur maladie et à tirer le meilleur parti de leur traitement et de leurs médicaments. Sachez que ces contrôles annuels ne remplacent pas les consultations avec un médecin pour gérer les changements ou les complications mais sont plutôt un complément.  

 

Nos cliniques dirigées par des infirmières sont une ressource importante pour les patients et nous encourageons tout le monde à nous contacter et à prendre rendez-vous annuel - un aide-mémoire utile pourrait être de réserver votre chèque annuel le même mois que leur anniversaire.

Les rendez-vous pour les cliniques de gestion de la maladie sont généralement disponibles sur demande du patient et peuvent souvent être réservés à l'avance avec notre équipe d'infirmières. Notre équipe de réception devra connaître les conditions pour lesquelles vous avez besoin d'une clinique d'infirmières afin que nous puissions nous assurer que le bon moment est disponible - et, si des analyses de sang sont nécessaires, vous assurer d'obtenir un rendez-vous le matin.

Ces cliniques sont gérées par les infirmières praticiennes et les phlébotomistes avec le soutien des médecins et comprennent :

  • Diabète

  • Accident vasculaire cérébral

  • Cœur

  • Asthme

  • Maladie chronique obstructive des voies respiratoires (problèmes de poitrine)

  • Pression artérielle

  • Dépistage cervical

  • Surveillance iQudos PSA

  • Vaccination

  • Vaccinations des enfants

  • Conseils généraux sur le mode de vie

  • Prélèvement d'échantillons de sang - y compris le test INR

  • Conseils aux voyageurs – voir la page Web correspondante .

Les cliniques de cryothérapie (verrues) ne fonctionnent plus  car le nombre de médecins est insuffisant pour justifier ce service non critique. Les patients peuvent acheter des remèdes en vente libre pour les traitements cosmétiques des verrues et de la verrue et sont invités à parler à leur pharmacien local.

Les patients atteints de kératose clinique ou similaire peuvent demander au médecin un traitement approprié qui peut inclure l'application de la cryothérapie ou une référence dermatologique

Détails de la clinique :

Bien que nous essayions de tenir un registre des patients qui ont besoin de contrôles annuels et de les inviter à prendre rendez-vous, nous ne pouvons pas non plus retirer aux patients leur responsabilité de leurs propres soins de santé.

Nous encourageons tous nos patients à utiliser un agenda/calendrier/rappel téléphonique, etc. pour leur rappeler de prendre un rendez-vous de contrôle annuel.

Nous avons trouvé utile pour de nombreux patients d'organiser leurs contrôles autour de leur anniversaire

Dans chaque domaine clinique, vous pouvez également trouver des liens vers des organisations de soutien et voir comment notre personnel clinique fournit des services de dépistage, de traitement et d'éducation à la santé pour ces affections à long terme.

 

Nous organisons également des cliniques de vaccination, des bilans de santé pour les nouveaux patients, des cliniques de santé-voyage et des campagnes saisonnières de lutte contre la grippe  et aider à minimiser les autres risques pour la santé.

Asthme

Grâce à un diagnostic correct de l'asthme, l'objectif est d'éliminer les symptômes et, avec un traitement prudent, l'objectif est de maintenir la meilleure fonction possible des voies respiratoires à long terme et de réduire le risque de crises graves. Chez les enfants comme chez les adultes, nous encourageons les patients à utiliser des plans d'autogestion.

Les patients asthmatiques seront en mesure de reconnaître leurs symptômes, de faire la distinction entre les agents de prévention et les analgésiques et sauront quand demander de l'aide pour des symptômes qui s'aggravent. Surtout, nous démontrerons l'utilisation correcte de tout inhalateur choisi.

Les patients inscrits sur notre registre d'asthme feront partie de notre système d'appel et de rappel et vous serez pris en charge par notre équipe d'infirmières et de médecins praticiens. En gérant soigneusement votre état, l'objectif est de réduire les risques, d'améliorer la qualité de vie et de minimiser les absences de l'école ou du travail.  

 

Diabète

Tous les patients diabétiques doivent assister à une clinique complète annuelle - à l'exception de certains patients utilisant de l'insuline, qui seront surveillés par leur consultant hospitalier. Il est également de bonne pratique d'avoir des analyses de sang semestrielles pour s'assurer que les traitements prescrits sont à des doses optimales.

 

Cardiopathie

Les patients atteints de toute forme de cardiopathie ischémique telle que l'hypertension artérielle, une crise cardiaque, une maladie vasculaire périphérique ou qui ont subi une chirurgie coronarienne ont besoin d'au moins une pression artérielle annuelle et des tests sanguins pour une surveillance régulière.

Nous surveillons la santé par le biais de cliniques d'infirmières praticiennes et par la supervision d'un médecin généraliste. Notre objectif est de fournir aux patients les meilleurs conseils et traitements possibles afin de maximiser la qualité de vie et d'aider à prévenir les problèmes futurs.

Dans le cadre de notre travail, nous surveillons le taux de cholestérol, effectuons des analyses d'urine et de sang, examinons les médicaments et fournissons des conseils sur le mode de vie.

 

« Grippe et pneumonie

Le gouvernement nous conseille désormais très fortement que toutes les personnes de plus de 65 ans et toute autre personne souffrant de problèmes de santé chroniques tels que l'asthme, le diabète, les maladies cardiaques, les problèmes rénaux et hépatiques, soient vaccinées contre la grippe chaque année à l'automne.

 

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les gens peuvent recevoir la grippe en se faisant vacciner contre la grippe. Soyez assuré que ce n'est tout simplement pas possible et que les effets indésirables de toute sorte sont rares.  

Nous conseillons vivement à toute personne appartenant à l'un des groupes ci-dessus de contacter le cabinet chaque année en octobre pour organiser la vaccination appropriée.

La vaccination contre le pneumocoque est également recommandée pour tous les 65 ans et plus.

Une vaccination pour la plupart des gens est suffisante. Des circonstances exceptionnelles pour une maladie chronique spécifique (par exemple, les patients atteints de splénectomie) pourraient nécessiter un rappel antipneumococcique tous les 5 ans. Votre infirmière vous conseillera au moment de l'injection.

 

Vaccinations pour bébés et enfants

Les vaccinations des enfants sont réalisées sur rendez-vous avec l'infirmière praticienne.  

La Régie vous enverra automatiquement ces rendez-vous. Il est vital pour la santé de votre enfant et de la communauté que tous les enfants soient correctement vaccinés.  Le programme universel est mis à jour avec des régimes et des ajouts, mais couvre, entre autres :  

  • Diphtérie

  • Tétanos

  • coqueluche (coqueluche)

  • Polio

  • HIB

  • Méningite

  • ROR

  • Pneumocoque

 

Tétanos

Tous les adultes devraient recevoir 5 rappels antitétaniques au cours de leur vie ou tous les 10 ans s'ils exercent une profession à haut risque. par exemple le jardinage, l'agriculture. Les boosters sont gratuits.

©2019 Willerby and Swanland Surgery. Website design with Wix.com

COOKIE POLICY - Our website uses cookies - for information about cookies please read our website privacy policy

     What We Offer       

 MENU SELECTION  

Appointments

Clinics

Online Services

Prescriptions

Register

Travel Health

Holiday Medicine

Clinics and Services

 

Our Practice runs a variety of nurse-led clinics to help our patients manage long term, chronic conditions as well as specialist services for acute conditions and for travel health advice.


The aim of holding these clinics is to support our patients with long term, chronic conditions to manage their illness and get the most from their treatment and medication. Please be aware that these annual checks do not replace consultations with a doctor to manage changes or complications but rather are in addition. 

 

Our nurse-led clinics are an important resource for patients and we encourage everybody to contact us and make an annual appointment - a useful aide-memoir could be to book your annual check in the same month as their birthday.

Appointments for disease management clinics are generally available on request by the patient and can often be booked in advance with our nurse team. Our reception team will need to know the condition(s) you need a nurse clinic for so we can ensure the right time is made available - and, if blood tests are needed, ensure you get a morning appointment.

These Clinics are run by the Practice Nurses and Phlebotomist with support from the Doctors and include:

  • Diabetes

  • Stroke

  • Heart

  • Asthma

  • Chronic Obstructive Airways Disease(Chest problems)

  • Blood Pressure

  • Cervical Screening

  • PSA iQudos monitoring

  • Vaccinations

  • Child Immunisations

  • General lifestyle advice

  • Taking blood samples - including INR testing

  • Travel advice – see relevant webpage.

Cryotherapy (Wart) clinics are normally run once per month - but may be delayed when there is insufficient doctor time available. Patients can purchase over-the-counter remedies in between treatments.

Please ask at reception to make an appointment.

On this page you can also find links to support organisations and see how our clinical staff provide testing, treatment and health education services for those long-term conditions.

We also run immunisation clinics, health checks for new patients, travel health clinics and seasonal campaigns to combat influenza  and help minimise other health risks.

Although we try to maintain a register of patients who need annual checks so we can prompt them to make an appointment, we also recognise that we cannot take away from patients responsibility for their own health.

We encourage all our patients to use a diary/calendar/phone reminder etc to remind them to make an annual check appointment.

We have found it useful for many patients to arrange their checks around their birthdays

Asthma

Through correct diagnosis, we recognise asthma and aim to abolish the symptoms. With careful treatment, the objective is to maintain the best possible long-term airway function and reduce the risk of severe attacks. In children, we are looking to achieve normal growth. We encourage patients to use self-management plans.

Patients with asthma will be able to recognise their symptoms, know the distinction between preventers and relievers and will understand when to call for help with symptoms that are getting worse. Importantly, we will demonstrate the correct use of any chosen inhaler device.

Patients on our asthma register will be part of our call and recall system and you will be looked after by our team of practice nurses and doctors. By carefully managing your condition, the aim is to reduce risks, improve quality of life and minimise any absences form school or work. 

 

Diabetes

All diabetic patients should attend and annual full clinic - with the exception of some patients using insulin, who will be monitored by their hospital consultant. It is also good practice to have six-monthly blood tests to ensure prescribed treatments are at optimal doses.

 

Heart disease

Patients with any form of ischaemic heart disease such as high blood pressure, heart attack, peripheral vascular disease or who have undergone coronary surgery need at least an annual blood pressure and blood tests for regular monitoring.

We monitor health through practice nurse clinics and by GP oversight. Our aim is to provide patients with the best possible advice and treatment in order to maximise quality of life and help prevent future problems.

As part of our work, we monitor cholesterol levels, conduct urine and blood tests, review medication and provide lifestyle advice.

 

'Flu and pneumonia

The government now very strongly advises us that all people over 65 and anyone else with chronic health problems such as asthma, diabetes, heart disease, kidney and liver problems, should be vaccinated against ‘flu every year in the autumn.

 

There is a common misconception that people may be given ‘flu by having the ‘flu vaccine. Please be re-assured that this is simply not possible and that adverse reactions of any sort are rare.  

We would strongly advise anybody who falls into one of the above groups to contact the practice each year in October to arrange appropriate vaccination.

Pneumococcal vaccination is also recommended for all age 65years+.

One vaccination for most people is sufficient. Exceptional circumstances for specific chronic disease suffers (eg.splenectomy patients) might need a boost pneumococcal every 5 years. Your nurse will advise at the time of injection.

 

Immunisations for babies and children

Child immunisations are carried out by appointment with the practice nurse.  

The Health Authority will send these appointments to you automatically. It is vital for the health of your child and the community, that all children are properly immunised.  The universal programme does get updated with regimes and addition, but covers, amongst others : 

  • Diphtheria

  • Tetanus

  • Whooping Cough (Pertussis)

  • Polio

  • HIB

  • Meningitis

  • MMR

  • Pneumococcal

 

Tetanus

All adults should have 5 tetanus boosters in a lifetime or every 10 years if they are in a high-risk occupation. e.g. gardening, agriculture. Boosters are free.