Vos dossiers médicaux

Vous disposez d'un droit d'accès à votre dossier de santé

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de mai 2018 vous donne le droit d'accéder aux informations détenues vous concernant. Ce droit s'applique à vos dossiers de santé. Au considérant 63, le RGPD recommande que, dans la mesure du possible, « le responsable du traitement (dans ce cas, la pratique) soit en mesure de fournir un accès à distance à un système sécurisé qui fournirait à la personne concernée (nos patients) un accès direct à son ou ses données personnelles.

Accès en ligne :

 

C'est le meilleur moyen pour chaque patient d'avoir un accès complet à son dossier médical - à tout moment depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette.

 

Si vous voulez un accès à jour à vos dossiers, le moyen le plus simple est de vous inscrire pour un accès en ligne. Cela vous donne un accès électronique à vos propres informations que nous détenons et vous permet également de commander des médicaments répétés et de prendre des rendez-vous chez le médecin (sous réserve de disponibilité) et de suivre les résultats des tests, etc.

Vous pouvez accéder à ces informations 24h/24 et 7j/7 à partir de n'importe quel ordinateur et de nombreux appareils portables tels que les téléphones intelligents/tablettes, etc. De plus, vous pouvez accorder un accès limité dans le temps à tout tiers (comme les compagnies d'assurance lorsque vous souscrivez une police) .  

Voir la page correspondante pour plus de détails à ce sujet et comment postuler pour  accès en ligne .

Demande écrite :   

 

Vous pouvez faire une demande écrite à l'organisation du NHS où vous êtes ou avez été traité. Dans le cas de la chirurgie Willerby et Swanland, veuillez adresser votre demande au directeur du cabinet. Vous devez donner vos coordonnées complètes afin que les informations vous concernant puissent être localisées et nous dire ce que vous souhaitez voir (par exemple des informations à partir d'une certaine date ou d'un épisode particulier).

Vous devrez nous laisser le temps de préparer les informations et ce sera systématiquement dans un délai d'un mois - cependant, lorsque la demande est complexe ou nombreuse, nous devrons peut-être prolonger le délai à trois mois - cependant, nous répondrons toujours à la demande dans un délai d'un mois et si nécessaire expliquer pourquoi la prolongation est nécessaire

Dans la plupart des cas, il n'y aura aucun frais pour la copie des informations.

Informations complémentaires

Voir ci-dessous pour plus de détails sur notre procédure d'accès aux personnes concernées. Cela montre le processus que nous suivrons pour nous assurer que nous respectons nos responsabilités.

Nous pensons que la confidentialité est très importante. Veuillez vous adresser au cabinet si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité de vos informations.

Accès de la personne concernée - Procédure de demande

En général, une fois que nous avons reçu une demande du patient, nous la traiterons dès que possible et dans un délai d'un mois.

Si la demande provient d'un tiers au nom d'un patient, nous devrons vérifier le consentement et l'identité du patient et que la quantité de détails/informations demandées est correcte. Une fois cela vérifié, nous traiterons la demande.

Pour les demandes d'accès en ligne, nous devrons vérifier l'identité du patient au moyen d'une pièce d'identité avec photo et d'une vérification d'adresse. Les droits d'accès en ligne peuvent généralement être traités au moment de la vérification de l'identité et ce n'est qu'en période de forte demande que cela devrait être retardé.

L'organigramme suivant donne un aperçu de notre processus.

Parfois, le médecin peut décider de ne pas divulguer des informations de votre dossier.

Data flow chart.jpg

©2019 Willerby and Swanland Surgery. Website design with Wix.com

COOKIE POLICY - Our website uses cookies - for information about cookies please read our website privacy policy

Your Medical Records

You have a right of access to your health records

The General Data Protection Regulations (GDPR) May 2018 gives you the right to access information held about you. This right applies to your health records. Under Recital 63, the GDPR recommends that, where possible, “the controller (in this case, the practice) should be able to provide remote access to a secure system which would provide the data subject (our patients) with direct access to his or her personal data.”

Online Access:

 

This is the best way for every patient to have full access to their medical records - at any time from any computer.

 

If you want up-to-date access to your records the easiest way is to sign up for online access. This gives you electronic access to your own information held by us and also enables you to order repeat medication and make doctor appointments (subject to availability) and keep track of test results etc

You can access this information 24/7 from any computer and many hand-held devices such as smart phones/tablets etc. Additionally, you can grant time-limited access to any third party (such as insurance companies when you apply for a policy). 

See the relevant page for more detail about this and how to apply for online access.

Written Request:  

 

You can make a written request to the NHS organisation where you are being, or have been, treated. In the case of Willerby and Swanland Surgery, please address your request to the Practice Manager. You should give your full details in order that information about you may be located and tell us what you want to see (for example information from a certain date or a particular episode).

You will need to allow us time to prepare the information and this will routinely be within one month - however, where the request is complex or numerous, we may need to extend the deadline to three months - however, we will still respond to the request within a month and if necessary explain why the extension is necessary

In most cases there will be no charge for copy information.

Further Information

See below for details of our data subject access procedure. This shows the process we will follow to ensure we comply with our responsibilities.

We believe that confidentiality is very important. Please speak to the practice if you need more information or if you have any concerns about the confidentiality of your information.

Data Subject Access - Request Procedure

In general, once we have received a request from the patient we will process that as soon as practical and within one month.

If the request is from a third party on behalf of a patient we will need to verify the consent and patient identity and that the amount of detail/information being requested is correct. Once this has been verified we will process the request.

For online access requests we will need to verify the patient identity by way of photo ID and address verification. Online access rights are usually able to be processed at the time of ID verification and only at times of high demand would this need to be delayed.

The following flow chart gives an overview of our process.

Sometimes the doctor may decide to withhold information in your record from you.This only happens when the information is about other people, or where it is felt you could be caused harm