Faculté de médecine de Hull York

Depuis 2007, la chirurgie a accueilli des étudiants en médecine de 4e année de la Hull York Medical School un jour par semaine pendant quatre trimestres universitaires. 

Chaque  placement  est en blocs de seize semaines et la nouvelle année scolaire commence en septembre de chaque année.

Vous pouvez en savoir plus sur HYMS en cliquant sur le logo

L'année académique en cours a commencé en septembre 2021. Les étudiants sont maintenant revenus à l'assiduité physique pour certaines séances de consultation et d'enseignement.

Hull York Medical School partnership working logo

Comment cela affecte-t-il les patients

Pendant les périodes scolaires, les mercredis matins à Willerby Surgery,  un ou deux étudiants assistent aux consultations avec  deux de nos  médecins et une de nos infirmières.

Les nominations sont supervisées par l'un des associés -  Bien que le  les étudiants seront généralement ceux qui parleront au patient, exploreront l'histoire et les symptômes, poseront des questions sur les divers aspects menant au problème et ce que le patient espère gagner de son rendez-vous.

 

Une décision sur une éventuelle  options de traitement est atteint  entre les étudiants et le patient - mais sous le contrôle médical direct du médecin.  Quand le  consultation est terminée, les étudiants revoient le rendez-vous avec le  docteur.

Est-ce que les patients  ont  être vu par les étudiants  

Bref, NON - si vous  préférez voir l'un des médecins sans la présence de l'étudiant en médecine, il vous suffit de le préciser dès le début de la consultation.

Dois-je donner mon consentement pour être vu par un étudiant en médecine   

                        

Oui, vous le faites. Lorsqu'on vous propose un  rendez-vous un mercredi matin animé par les étudiants,  la réceptionniste va  te dire  c'est un  Rendez-vous 'Médecin/Etudiant' et  qu'un étudiant en médecine participera activement à la consultation.

Nous voulons  consentez à être vu par les étudiants lorsque vous acceptez l'un de ces rendez-vous médecin/étudiant - cependant vous pouvez changer d'avis au début de la consultation et le médecin prendra les dispositions appropriées pour vous.

Nous espérons que vous pourrez être vu avec les étudiants en médecine pour nous aider dans notre engagement à former nos futurs médecins

Comment fonctionnent les rendez-vous médecin/étudiant

Au cours de la première partie de la consultation, l'étudiant demandera  la plupart des questions. La supervision  docteur  sera  dire très peu - à part  inviter les élèves dans les domaines où ils n'ont pas obtenu d'informations ou qui n'ont pas été couverts.

Ces étudiants sont en quatrième année et il ne s'agit en aucun cas de leur premier stage. Par conséquent, ils sont très habitués à aider les patients à expliquer leur problème et à poser les questions appropriées.

Une fois la  l'information a été obtenue, le médecin superviseur  peut alors  reprendre la consultation - ou du moins travailler avec les étudiants - et discuter  la  options et plans de traitement.

A la fin de la consultation - lorsque le patient est parti - le médecin et l'étudiant discuteront du déroulement de la consultation et de la manière dont l'étudiant a rempli son rôle. Les étudiants pourront demander au médecin superviseur comment/pourquoi les options thérapeutiques retenues ont été retenues.

Ce que les étudiants apprennent, c'est comment rassembler des faits et des antécédents importants sur le problème du patient et comment utiliser ces informations pour éclairer le choix du traitement. Vous, le patient, engagez une part très importante dans la formation de ces futurs médecins en acceptant une consultation dirigée par eux.

N'oubliez pas, cependant, que le superviseur  le médecin garde toujours le contrôle et reste, avec vous, le décideur lorsque  déterminer votre traitement.

©2019 Willerby and Swanland Surgery. Website design with Wix.com

COOKIE POLICY - Our website uses cookies - for information about cookies please read our website privacy policy

Hull York Medical School

Since 2007 the Surgery has hosted 4th Year medical students from the Hull York Medical School for one day a week during four academic terms. 

Each placement is in sixteen week blocks and the new academic year starts in September each year.

You can find out more about HYMS by clicking on the logo

The next HYMS student placements are due to begin in September 2020

HYMS logo

How does this affect Patients

During term times, on Wednesday mornings at Willerby Surgery, one or two students sit in the consultations with two of our doctors and one of our nurses.

The appointments are overseen by one of the partners - although the  students will generally be the ones who talk to the patient, explore the history and symptoms, ask about the various aspects leading up to the problem and what the patient is hoping to gain from their appointment.

 

A decision on possible treatments options is reached between the students and the patient - but under the direct medical supervision of the doctor. When the consultation has ended, the students review the appointment with the doctor.

Do Patients have to be seen by the Students 

In short, NO - if you prefer to see one of the doctors without the medical student present then you just need to make this clear at the start of the consultation.

Do I Have to give my Consent to be seen by a Student Doctor  

                        

Yes you do. When you are offered an appointment on a student-hosted Wednesday morning, the receptionist will tell you that is it a 'Doctor/Student' appointment and that a medical student will be taking an active part in the consultation.

You give consent to be seen by the students when you accept one of these Doctor/Student appointments - however you can change your mind at the start of the consultation and the doctor will make the appropriate arrangements for you.

We do hope that you will be able to be seen with the medical students to help us with our commitment to training our future doctors

How Do the Doctor/Student Appointments Work

During the first part of the consultation the student will ask most of the questions. The supervising doctor will say very little - other than prompt the students in areas they have not gained information or which has not been covered.

These students are in their fourth year and this is by no means their first placement. Consequently they are very used to helping patients explain their problem and asking the appropriate questions.

Once the information has been gained, the supervising doctor may then take over the consultation - or a least work with the students - and discuss the treatment options and plans.

At the end of the consultation - when the patient has left - the doctor and student will spend some time discussing how the consultation went and how the student carried out their role. The students will be able to ask the supervising doctor how/why the treatment options decided upon were arrived at.

What the students are learning is how to gather important facts and history about the patients problem and how to use that information to inform the choice of treatment. You, the patient, are undertaking a very important part in the training of these future doctors by agreeing to a consultation led by them.

Remember, however, the supervising  doctor is always in control and remains, with you, the decision maker when determining your treatment.